Les bilans de compétences d'AKSIS, l'outil idéal pour gérer sa carrière

Le bilan de compétences d’AKSIS, l’outil idéal pour gérer sa carrière

Spécialisées dans les bilans de compétences, les agences d’Aksis accompagnent chacun à trouver sa voie, en fonction de ses talents, de ses compétences et de la réalité du marché du travail.

Plus de 180 agences réparties sur le territoire

Depuis 1991, avec une mise à jour en 2018, le bilan de compétences est encadré juridiquement par le Code du Travail. Cette démarche individuelle est une prise de recul qui permet de prendre conscience de ses forces et de ses atouts, pour tracer un chemin professionnel en phase avec soi-même. Très rapidement conscient de la pertinence de cet outil, Aksis intègre cette prestation dans son catalogue d’offres dès son déploiement dans les années 90. « Notre concept est de mobiliser toute notre ingénierie pour apporter une solution globale à nos clients. On essaie de faire en sorte que chaque personne qui arrive avec une problématique liée à son orientation ou à l’emploi trouve des réponses pertinentes », explique Stéphanie Brun, responsable du « bilan de compétences » d’AKSIS. L’entreprise dénombre aujourd’hui plus de 180 agences en France, qui encadrent le bilan de compétences.

Stéphanie Brun responsable du bilan de compétences AKSIS

La crise sanitaire, un élément déclencheur

La crise sanitaire a accentué les remises en question professionnelles des Français. En effet, selon selon la dernière enquête de VISIPLUS academy, BVA, 49 % des Français envisagent, effectuent ou ont déjà réalisé une reconversion professionnelle en juin 2021. « On a constaté une forte demande de bilans de compétences pour des salariés en quête de solutions pour retrouver un sens à leur travail, mieux équilibrer leur vie professionnelle et personnelle, se sentir utile et investi dans un poste qui les motive, précise Stéphanie Brun. La crise sanitaire a eu cet effet positif de sortir les salariés d’une relation au changement souvent dominée par la peur, de favoriser le passage à l’acte ». Ainsi, que ce soit en 5, 11, 18 ou 24 heures, les bilans de compétences d’Aksis peuvent se dérouler en présentiel ou en visioconférence.

Etablir un projet cohérent pour réaliser un bilan de compétences efficace

Durant le bilan, le consultant va explorer les forces, les compétences, les talents et les ressources de son interlocuteur. Ce dernier pourra alors prendre conscience de ses attentes et établir un projet professionnel en phase avec ses objectifs. L’accompagnement d’Aksis va encore plus loin, avec une vraie expertise concrète du monde du travail, comme l’explique Stéphanie : « On ouvre nos carnets d’adresses pour que les personnes rencontrent d’autres professionnels dans le secteur d’activité qu’elles visent. Ces rencontres sont importantes pour se projeter dans le métier. On les confronte à la réalité, en mettant en place deux projets concrets ». Ainsi, en mettant toujours l’humain au cœur de ses prestations, Aksis permet à chacun de donner un nouvel élan à sa vie professionnelle.

Malgré sa longue expérience, Aksis continue d’évoluer et va prochainement lancer une offre 100 % en ligne avec des coachs spécialisés par thématique, ainsi qu’un site internet exclusivement dédié au bilan de compétences.Aksis : Premier réseau national spécialiste de l’évolution et de la transition professionnelle, AKSIS regroupe plus de 700 consultants qui accompagnent les individus dans leurs besoins de développement des compétences et leur transition professionnelle.

Nous vous aidons durant toutes les étapes pour obtenir le meilleur financement possible en fonction de votre situation et ainsi vous faciliter la vie !

Contactez-nous, parlons de votre projet de bilan de compétences

    Aller au contenu principal